Thérapie

Hypnose thérapeutique

L'hypnothérapie est une application de l'hypnose dédiée aux situations d'aide, de soutien ou d'accompagnement. Il s'agit d'un travail d'écoute de soi, pas une dictature liée à la volonté.

L’hypnose est une discipline qui utilise un état naturel que nous vivons tous quotidiennement sans même nous en rendre compte, par exemple, que ce soit lorsque l'on se laisse aller à se perdre dans nos pensées, ou au cours de lectures, parfois même en conduisant, ou en regardant un film...

C’est un état dans lequel nous pouvons parfaitement discuter, les yeux ouverts, en pleine conscience. C'est exactement ce que nous allons exploiter en cabinet, dans un cadre thérapeutique, lors d'une séance.

Cette démarche implique une participation active du partenaire/patient qui ne peut pas rester passif à attendre qu'on lui donne une solution toute faite.

C'est un échange interactif. Il faut parler de son passé, et être prêt à ce qu'il y ait du mouvement dans sa vie.

Thérapie

Hypnose pour les ados

Chez les adolescents, l'hypnose permet un travail de fond sur les problématiques de vie et leurs conséquences au quotidien.

Le cabinet est un lieu de confidentialité absolue.

L’hypnose fournit aux jeunes des compétences et des outils permettant de développer la confiance en eux, de mieux gérer certaines situations, peurs ou émotions négatives. Elle leur donne des clés pour accéder à la réussite et trouver eux-même la solution à leur problématique.

Sont fréquemment abordés, les malaises sociaux et autres comportements indésirables, la gestion du stress, la préparation aux examens, les performances sportives, etc... Des émotions telles que la colère et la peur peuvent être remplacées par le calme et la confiance en soi.

La gestion des émotions est un apprentissage qui conditionne leur vie adulte. Cela diminue les risques de timidité, de sentiment d'échec, de sentiment d’abandon de rejet ou d'injustice, de relations sociales difficiles, de phobies, etc…