Hypnose évolutive

Régressions - Hypnose symbolique spirituelle

Egalement connue sous le nom de Hypnose évolutive, cette facette de la discipline repose avant tout sur le respect du cadre de croyances de chacun.

Pour beaucoup, l’intérêt majeur résidera souvent dans la prolongation de leurs démarches personnelles ou en complément ponctuel à certaines thérapies parallèles ou holistiques. Le travail portera alors sur les vies antérieures, l’entre-deux-vies, l’âme, la médiumnité, etc.

La « régression en vie antérieure » est un outil puissant, mais reste avant tout symbolique. Couramment utilisée dans les pays Anglo-saxons, et beaucoup en Amérique du nord depuis les années 90, elle suscite un intérêt croissant en Europe. A mon sens, il convient de ne pas se laisser subitement éblouir par "la magie", ni embarquer dans une dérive simplement liée à un phénomène de mode ou une évolution significative de certaines croyances populaires.

Cependant, utilisée à bon escient, avec parcimonie, et dans un cadre respectueux de la personne et de ses croyances, cette régression permet à certains de prendre conscience ou de mieux comprendre le sens des défis de la vie (positifs ou négatifs, des facultés particulières ou des épreuves). D'un point de vue thérapeutique, elle présente l'intérêt d'être sans limite. Tout peut être transformé ou corrigé, vers une forme d'apaisement, un amoindrissement de l'impact émotionnel.

Ainsi, il devient possible de revisiter les sources d'un problème que l'on cherche à appréhender différemment, tout comme se reconnecter aux sources d'un talent ressenti en soi. Ces voyages sont généralement ressourçant et peuvent donner des résultats spectaculaires.

Si vous avez des questions sur l'éventuelle opportunité de réaliser un tel travail, mes disponibilités et mes tarifs, je vous invite à me contacter par email. Je vous répondrai le plus rapidement possible.