Alimentation

Mincir avec l'hypnose

Oui, l'hypnose peut vous aider à retrouver un poids de forme !

Cette démarche ne peut avoir de sens et être pérenne que si elle s'inscrit dans le temps, progressivement, par étapes.
Avant de faire en sorte que manger devienne un « plaisir normal », il faut envisager de « nettoyer » le passé.
Plus rien de douloureux ou difficile d'un point de vue « émotionnel » (que ce soit passé, présent ou futur) ne doit plus être en mesure de raviver les mémoires dissonantes de souffrances (ou d'un modèle familial) dont le « trouble du comportement alimentaire » se nourrit.

Cette dimension thérapeutique est souvent très complémentaire de l'approche diététique. Elle permet de se détacher de son passé et des aspects négatifs de soi. C'est une étape nécessaire. En parallèle, les séances d'hypnose auront également pour but d'apprendre à se débarrasser des angoisses, de l'anxiété et du stress.

Enfin, orienter le cerveau pour avoir l'appétit d'une personne en bonne santé s'avère également utile et efficace.

Plusieurs séances seront donc nécessaires pour atteindre ce nouvel équilibre.

Gestion du poids

Anneau Gastrique Hypnotique

L'Anneau Gastrique Hypnotique fonctionne sur plusieurs séances. Il fait partie d’une petite thérapie.
Il peut parfois être judicieux de choisir cette méthode qui présente de nombreux avantages. Mais ce n'est pas systématique.

La manière dont je travaille, c’est de vous suivre pendant 12 mois. Vous venez quand vous voulez par rapport à cette dynamique là.

Dans un premier temps, il va s'agir de travailler sur vos problématiques autour du poids (histoire personnelle, circonstances, environnement, émotions, etc).
Le nombre de séances est fonction de chacun. Nous sommes tous différents. Dans les rythmes, ca va également être différent. Il y aura a minima entre 3 et 5 séances.

Nous allons ensuite poser un anneau gastrique hypnotique, puis mettre en place un suivi.

Donc, au départ, il y aura peut-être 5 ou 6 séances. Puis après vous viendrez à votre rythme. Je ne vous imposerai rien. C’est à vous de vous écouter. Il faut donc être bienveillant avec soi ! Le but est de se réguler et devenir autonome.

En parallèle, vous aurez des enregistrements audio mp3 (environ 5 minutes par jour) pour que vous puissiez travailler tous les jours.